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D'occasion Cruiser

Aperçu général

Les cruisers sont des motos à assise basse et géométrie détendue, conçues pour le confort en ville et sur route. Elles privilégient le couple, le confort du pilote et le style, avec des selles larges, des commandes avancées et souvent des moteurs V‑twin ou bicylindres parallèles. La gamme va des petits modèles urbains aux lourds touring équipés de valises et pare‑brise. Elles sont prisées pour la customisation et la maniabilité à basse vitesse.

FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

Que vérifier lors de l'achat d'un cruiser d'occasion ?

Contrôlez le cadre et les soudures, l'état de la peinture, le démarrage et le ralenti du moteur, le niveau et la couleur d'huile, compressions/fuites, pneus et freins, jeux de suspension, l'équipement électrique, l'historique d'entretien, le kilométrage, le VIN et les papiers. Faire un essai si possible.

Comment vérifier le titre de propriété ?

Effectuez un rapport VIN pour repérer accident ou salvage, vérifiez l'identité du vendeur et que le titre corresponde au VIN, recherchez des sûretés ou charges et confirmez l'immatriculation.

Quelles sont les options d'expédition pour un cruiser ?

Transport porte-à-porte en remorque ouverte, transport fermé pour les motos de valeur, fret emballé pour les trajets internationaux ou enlèvement local. Le transport fermé protège mieux ; l'ouvert coûte moins cher.

Comment préparer mon cruiser pour l'expédition ?

Nettoyez et photographiez la moto, fixez ou retirez les objets détachables, désactivez les alarmes, laissez peu de carburant, stabilisez ou débranchez la batterie si nécessaire et notez les dommages existants.

Quels entretiens de base après l'achat ?

Vidange et changement de filtre, contrôle/réglage de la chaîne ou courroie, vérification des freins et pneus, test de la batterie et du système de charge, contrôle des soupapes et des fluides selon le manuel, et planification des réparations nécessaires.