Les machines de reliure case/couverture rigide fixent le bloc de pages à des couvertures rigides pour produire des livres reliés durables et professionnels. Elles effectuent la fabrication de la couverture, le mise en boîte (casing-in), la coupe et le renfort du dos. On trouve des modèles manuels à des lignes entièrement automatiques adaptées aux petites et grandes séries.
Contrôlez l'usure des systèmes de colle, des pinces, des convoyeurs et des commandes électriques. Demandez les historiques de maintenance, testez les cycles clés et vérifiez la disponibilité des pièces détachées.
Choisissez un transporteur expert en machines d'imprimerie, conditionnez les éléments fragiles, bloquez les pièces mobiles, vidangez les liquides si nécessaire et prévoyez assurance et documents douaniers.
Nettoyez réservoirs et applicateurs de colle, contrôlez les systèmes de chauffage/refroidissement, lubrifiez les éléments mobiles, inspectez courroies et capteurs et respectez le plan d'entretien constructeur.